Titre complet : Pokemon Argent Soul Silver / Pokemon or Heart Gold
Dates de sorties : - Europe : 26 Mars 2010
- USA : 14 Mars 2010
- Japon : 12 Septembre 2009
Éditeur : Nintendo
Genre : RPG / Aventure
Nombre de joueurs : 1 à 8
Nintendo Wi-Fi Connexion : Oui
Développeur : : Nintendo
Code PEGI : 3Consoles : Disponible uniquement sur Nintendo DS
Après les remakes moyennes de pokemon Rouge et Bleu, Nintendo nous donne une chance de revivre pokemon Or et Argent. Seront-elles à la hauteur de ces deux jeux mythiques de la série,qui sont sortis le 6 janvier 2001 en France ?
Évidemment pokemon hgss, reprend le scénario des précédentes version : La team rocket, est toujours présente, que vous devrez vaincre tout en récupérant les 8 badges.
Le deuxième continent, Kanto ( ou le premier x) ) sera disponible juste après, offrant ainsi 8 arènes supplémentaires, de nouveau combat, des pokemons indisponible sur Jotho.
Bref quoi de nouveau ?
Tout d'abord, l'interface à été revue, beaucoup plus simple est claire, et encore plus tactile ( le pc et le pokedex sont deux bon exemples, ainsi que les menus ), de même pour les graphisme, plus agréables que dans diamant et perle.)
Ensuite, la plupart des nouveautés de diamant et perle y sont incluses : La station d'échange wi-fi, les combats wi-fi... bref pas mal de choses.
Les 493 pokemon existants sont désormais disponibles !
Mais quoi de nouveau par rapport au derniers opus en date ?
Tout d'abord, l'arrivée du pokewalker, un "outil" vendu avec les jeux : c'est un podomètre.
Vous devrez transférer un pokemon dedans, ainsi vous gagnerez des "watts" en marchant, grace à ceci vous pourrez capturer des pokemons, trouver des objets, ou bien "les ramener sur le jeu "pour débloquer" de nouveaux "parcours"
Ensuite il y a le pokeathlon, en sorte le remplaçant des concours. Ce sont tous simplement diverses mini-jeux tactile comme des courses avec obstacle, lutte pokemon...
Bref sympa surtout que grace aux points obtenus lors des épreuves vous pourrez acheter diverses objets fort intéressent.
Petit plus sympathique, le pokemon en tête de votre équipe vous suivras partout derrière vous !
Le gameplay, les combats reste le même bien évidemment.
Note :
Graphisme : 15/20 Le style graphique reste toujours le même, bien que rehaussé par rapport au dernier opus en date.
De belle scène y sont présente, notamment lors de l'invocation des oiseaux légendaires : lugia et ho-oh.
Mal-grès tous, le jeu n'exploite pas toutes les capacités de la console.
Jouabilité : 17/20Pokemon a toujours eu une interface simple et accessible. le jeu utilise des commandes simple, et avec les nouveautés tactile, par exemple les menus, elle ne peut-être que meilleur.
Durée de vie : 19/20Il vous en faudra du temps pour finir le jeu en entier : entre les 493 pokemons à capturer, 2 mondes à explorer, 5 étoiles à recuperer et des tas de quêtes annexe, il vous faudra bien plus de cent heures. Oui, oui bien plus de 100 heures.
Son : 14/20Bien que les thèmes principales ont étaient remixés, que chaque pokemon possède sont propre cris, la bande de son reste perfectible.
Scénario : 13/20
Le scénario bien classique au jeux pokemon à rien de nouveau.
Le jeu n'est pas spécialement axés dessus par la même occasion, ce qui nous laisse le plaisir de se balader un peu ou on veut.
Note finale : 16.5( je compléterais la suite plus tard, de même pour les images, je fais plus confiance à open office qui hier m'a bousillé 2h de travails >< )